Aperçu de la Mazda3 Sport 2024

Mazda3 Sport 2024

 

Même si peu de détails ont filtré jusqu’ici, la Mazda3 Sport 2024 a toutes les chances de recevoir moult distinctions de la presse automobile mondiale. Particulièrement en raison de son nouveau design extérieur à couper le souffle, à la fois épuré, fluide et finement agressif. 

La refonte de cette Mazda3 de quatrième génération est en effet on ne peut plus réussie. Déjà, en 2019, la compacte redessinée avait fait le buzz en se déclinant sur la Mazda3 Kai, une voiture expérimentale parue en 2017 et superbement audacieuse quant à ses lignes. Or, avec la Mazda3 sport 2024, on est encore plus près du design Kodo de ce concept car. Et c’est très séduisant.

Mazda3 Sport 2024 : une future championne?

La Mazda3 Sport 2024 — qui inclura, peut-on supposer, les versions GS, GT et GT turbo — se présente sous des formes sculpturales avec les arrondis là où il faut, découpées sans être trop anguleuses et qui évoquent encore davantage la grâce feutrée du félin. De plus, tout est lisse en surface et moulé (hormis une calandre mordante). Cela dégage une impression d’avant-gardisme maîtrisé. On reconnaît la mouture 2023, les adeptes plus conservateurs ne seront pas déstabilisés. Cependant, l’enveloppe globale procure plus de plaisir à l’œil, un peu comme cela se produit en présence d’une super voiture. Cela est surtout permis grâce aux immenses roues à jante évidées et à freins ventilés apparents (sans doute disponibles en option, mais c’est à confirmer).

Encore de belles découvertes

Les informations relatives à la motorisation ne sont pas encore précisées. On annonce néanmoins que la Mazda3 Sport 2024 (probablement en version GT turbo) possédera un nouveau moteur turbocompressé plus performant — donc plus de 250 ch, avec un couple au-dessus de 300 lb-pi — et sera dotée de la technologie SkyActiv-X. On promet aussi le rouage intégral et des consommations d’essence à la baisse.

L’habitacle esthétique et luxueux se situe dans la continuité du modèle, alors que les équipements informatiques, de sécurité et d’aide à la conduite seront modernisés et complets.

Découvrez les dernières nouvelles sur ce véhicule auprès de notre équipe.


Obtenez plus d’informations sur la Mazda3 Sport

    Période de rappel préférée

    Sources : 

    – « 2024 Mazda 3 Redesign – Next-Generation Mazda 3 2024 Models, First Look! », Next-gen Car, (consulté le

      30 nov. 2022).

    Mazda3 Sport GX 2023

    Offre de location à la semaine

    91$

    0$ de comptant. Location 48 mois

    À partir de 27 155$

    Mazda Mazda3 Sport

    * Photo à titre indicatif seulement. Contactez-nous pour plus de détails

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ