Mazda3 2023, revue et corrigée

Mazda3 2023

 

Elle est déjà amusante à conduire, et très polyvalente. Mais la compacte Mazda3 2023 n’a pas fini de surprendre, elle qui subit pour cette année des changements marquants. Pas d’inquiétude, Mazda n’a pas totalement renouvelé son véhicule et a conservé son dynamisme et sa conduite exceptionnelle.

Le petit véhicule ajoute quand même bon nombre de modifications afin d’en maximiser le confort et la valeur. Qu’il s’agisse d’une amélioration des performances et de la puissance du moteur ou d’une meilleure estimation de consommation, la Mazda3 2023 s’améliore!

Motorisation améliorée pour la Mazda3 2023

Mazda a choisi de conserver le moteur de base, un 4 cylindres de 2,0 litres, pour les versions d’entrée de gamme de sa petite compacte. La bonne nouvelle, c’est que le moteur SkyActiv-G de 2,5 litres s’améliore, du moins dans sa version atmosphérique. Il développe désormais 191 chevaux et 186 lb-pi de couple. Il s’agit d’une augmentation de puissance par rapport à l’année précédente.

La plus puissante version, le moteur 4 cylindres 2,5 turbo conserve ses 250 chevaux, lorsqu’il est alimenté par de l’essence à haut indice d’octane. Toutes ces motorisations sont offertes à la fois sur la version berline, ou sur la version Sport à hayon.

Afin de maximiser les économies de carburant, Mazda a misé sur une technologie connue mais efficace : la désactivation des cylindres. En gros, selon les circonstances, certains cylindres ne seront pas en fonction, apportant une diminution de la consommation d’essence sans nuire à la performance. Le système est désormais de série sur toutes les Mazda3 2023.

Note intéressante, la traction intégrale est aussi offerte sur les deux modèles.

Intérieur haut de gamme

Parce qu’on ne change pas une formule gagnante, les habitacles de la Mazda3 2023 continuent d’offrir des matériaux de qualité et une ergonomie sans reproche. Il est équipé d’un écran d’infodivertissement de 8,8 pouces relié au système d’infodivertissement Mazda Connect. Le démarrage par bouton poussoir, la caméra de recul, le système audio à huit haut-parleurs, les deux entrées USB avant, le frein de stationnement électronique, les essuie-glaces à détection de pluie sont de série. Une sellerie en cuir et des matériaux haut de gamme peuvent s’ajouter, selon les versions.

Encore plus

Sécuritaire, dynamique et plus puissante, la Mazda3 2023 est plus que jamais la compacte la plus efficace sur le marché. Elle en offre plus, mais c’est à vous de vous rendre chez Mazda Saint-Jérôme pour en faire l’essai.


Obtenez plus d’informations sur la Mazda3






    SOURCE :

    90 jours sans paiement

    Événement Mazda

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ