Ventes: (833) 821-1398
Service: (450) 436-8211
Pièces: (450) 436-8211
La technologie i-Activsense est un ensemble de dispositifs de sécurité active très évolués de nouvelle génération, qui détectent automatiquement l’environnement du véhicule, allant de l’éclairage de nuit à la proximité d’autres véhicules, pour aider le conducteur à percevoir les dangers, à éviter les accidents ou à en réduire la gravité lorsqu’ils sont inévitables.
Le système de surveillance de l’angle mort (BSM) se sert de détecteurs à radar pour déceler la présence d’objets dans votre angle mort, à gauche ou à droite, et vous en avertit au moyen d’un témoin lumineux dans le rétroviseur approprié.
Lorsque vous négociez un virage, le dispositif se déplace jusqu’à 15º dans la direction de la courbe, améliorant ainsi la visibilité et vous permettant de détecter les risques et dangers potentiels qui vous attendent.
Lorsque vous sortez d’une place de stationnement en marche arrière, le dispositif d’alerte de trafic transversal arrière (RCTA) détecte tout véhicule approchant sur le côté et vous avertit rapidement.
Le système d’avertissement de sortie de voie (LDWS) détecte automatiquement les lignes qui délimitent les voies sur la chaussée et avertit le conducteur lorsque le véhicule a l’air de vouloir sortir de sa voie inopinément.
Le système de commande des feux de route (HBC) passe automatiquement des pleins phares aux feux de route afin de permettre au conducteur de mieux discerner les piétons, les animaux ou les autres obstacles susceptibles de se trouver sur son chemin la nuit.
À basse vitesse, le système intelligent d’aide au freinage en ville (SCBS) détecte les objets qui se trouvent devant le véhicule et rapproche les garnitures de frein du disque en prévision d’un arrêt imminent. Si le conducteur ne réagit pas, le système applique automatiquement les freins.
Le régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda (MRCC) surveille la vitesse de déplacement du véhicule qui vous précède et modifie automatiquement les réglages du régulateur de vitesse pour maintenir la distance de sécurité entre les deux véhicules.
Le système d’avertissement d’obstruction à l’avant (FOW)détecte les véhicules qui vous précèdent et vous avertit d’un risque de collision suffisamment tôt pour vous permettre de freiner ou de faire une manœuvre d'évitement.
Permet d’éviter ou de réduire la gravité des collisions à moyenne et haute vitesses en détectant les véhicules et les obstacles se trouvant aussi loin que 200 mètres devant. S’il détecte un risque de collision, le système ralentit le véhicule et applique automatiquement les freins.