Le Mazda CX-90 2025 : la continuité

Mazda CX-90 2025

 

Comme le Mazda CX-90 2024 est arrivé sur nos marchés en tant que nouveau VUS intermédiaire, il ne devrait pas y avoir de changements sur le CX-90 de l’année modèle 2025. Il devrait se présenter sous les mêmes airs : un look urbain chic, haut de gamme, avec des lignes adoucies, des formes arrondies, une large calandre, des feux arrière amincis et un parechoc arrière lisse.

À l’intérieur, à moins d’une révision surprise de la part du constructeur, le CX-90 2025 devrait essentiellement recevoir le même design. Un duo de teintes pourrait s’ajouter — cela reste à confirmer par Mazda — ou encore certaines options être déplacées. Mais dans l’ensemble, il y a tout lieu de croire que l’élégant habitacle actuel serait conservé, avec ses matériaux raffinés, sa finition impeccable et sa planche de bord à plusieurs niveaux.

Hybridation légère probable sur le Mazda CX-90 2025

Côté mécanique, le Mazda CX-90 2025 a toutes les chances de conserver le moteur 6L turbo e-Skyactiv G de 3,3 litres, une nouveauté en 2024. Appuyé d’une hybridation légère, ce moteur donne aux versions GS, GS-L et GT une bonne vivacité avec ses 280 ch. Lesystème M Hybrid BOOST comprend un moteur de 11 kW et une batterie de 44,4 V (0,33 kWh). La nouvelle transmission A8 serait normalement aussi de la partie. 

Concernant la variante à haut rendement du V6 turbo (offerte sur les versions GT-P et Signature), il faudra attendre les confirmations de Mazda avant de savoir si elle sera de retour. Cette variante fait monter la puissance totale à 340 ch et 369 lb-pi de couple.

Une déclinaison PHEV pour le Mazda CX-90 2025

Chose à peu près sûre, le Mazda CX-90 2025 devrait normalement pouvoir aussi compter sur une motorisation hybride rechargeable. Les versions GS PHEV, GS-L PHEV et GT PHEV signifieraient l’inclusion d’un 4L atmosphérique de 2,5 litres, secondé par un moteur / générateur électrique de 68 kW. La batterie au lithium-ion (17,8 kWh) pourrait-elle être bonifiée? Ce sera à Mazda de le confirmer. Quoi qu’il en soit, cette motorisation offre une puissance totale de 323 chevaux (369 lb-pi) avec de l’essence Super.

Les CX-90 PHEV ont une autonomie électrique de plus de 40 km, sont capables de tracter 3 500 lb et obtiennent une consommation route/ville de 9,4 L/100 km. 

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    Source : « 2025 Mazda CX-90 », CarsDirect

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