Comment sera le Mazda CX-5 2024?

Mazda CX-5 2024

 

Le look, la catégorie, le nom… du futur Mazda CX-5 2024 restent à confirmer, tandis que quelques rares informations nous parviennent du constructeur d’Hiroshima. Le marché américain est une variable importante pour les constructeurs, et l’on sait que Mazda a visé un large segment en proposant pas moins de 10 déclinaisons en 2023 pour le nouveau CX-50 (qui a pris le relais du CX-7). Or, Mazda a t-il le même plan en tête pour sa refonte annoncée du CX-5?

Contrairement aux autres grands constructeurs nippons, Mazda n’a pas de division de luxe à proprement parler, optant plutôt pour une version de prestige (Signature) offerte sur ses modèles. Sans être opposé à l’idée d’une éventuelle marque distincte — qui généralement aide à positionner un produit nouveau —, il semblerait que Mazda travaille à « renicher » son futur VUS compact en l’embourgeoisant pour qu’il concurrence des produits allemands plus chers et bien établis.

Quoi de neuf pour le Mazda CX-5 2024?

Chose certaine, il y aura « métamorphose ». L’évolution du Mazda CX-5 2024 serait essentiellement basée sur trois développements mécaniques : 1- le véhicule partagerait avec la Mazda 6 une nouvelle plateforme conçue pour une motorisation à propulsion (mais aussi capable de recevoir la traction intégrale); 2- il s’agirait d’un moteur à 6 cylindres en ligne, inédit, tout en se situant dans la lignée SkyActiv; 3- la motorisation intégrerait un système hybride d’appoint (48V). Cela donne à penser — mais c’est à confirmer — que le CX-5 va pouvoir disposer d’au moins 250 ch, à tout le moins de continuer d’offrir de bonnes performances ainsi qu’une honnête consommation d’essence. 

Encore un peu de patience

Beaucoup d’inconnus aussi du côté du design extérieur et intérieur. Y aura-t-il une parenté de style avec le CX-50? Le Mazda CX-5 2024 entendra-t-il par sa taille concurrencer des véhicules comme les X5 et X6 de BMW? Il semblerait que Mazda veuille vraiment se démarquer des autres CX et ne pas lésiner sur les options distinctives et les équipements luxueux. 

En attendant de découvrir toutes les nouveautés sur le Mazda CX-5 2024, on vous laisse profiter de l’édition 2023.


Obtenez plus d’informations sur le Mazda CX-5

    Période de rappel préférée

    Source:
    – « Le prochain CX-5 sera-t-il un produit de grand luxe », auto123.com (consulté le 10 nov. 2022).

    Mazda CX-5 GX 2023

    Offre de location à la semaine

    110$

    0$ de comptant. Location 48 mois.

    À partir de 34 405$

    Mazda CX-5

    * Photo à titre indicatif seulement. Contactez-nous pour plus de détails

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ