Mazda MX-30 2023, électrique et encore plus

Mazda MX-30 2023

 

La Mazda MX-30 2023 fera tourner les têtes. De son style moderne et tellement sophistiqué au raffinement de sa mécanique exceptionnelle, il est à la fois le petit VUS urbain qui se faufilera avec aisance, et à la fois celui qui vous mènera aux quatre coins de la province grâce à sa technologie unique.

Il sera, comme il l’est actuellement, disponible avec sa motorisation 100% électrique et sa batterie de 35,5 kWh, procurant quelque 161 kilomètres d’autonomie et une puissance de 143 chevaux. Mais la nouvelle mouture marquera l’union entre une motorisation iconique chez Mazda, et la technologie la plus moderne.

Une Mazda MX-30 2023 PHEV en vue

Dès la mi-année en effet, le Mazda MX-30 2023 sera offert avec un moteur à essence capable de prolonger l’autonomie du VUS stylé. Attention, on ne parle pas de n’importe quel moteur. On parle ici d’une nouvelle application du moteur rotatif, une innovation que Mazda a exploité dans le passé avec ses magnifiques RX-8 et qui a marqué l’histoire.

Le moteur à essence n’aura pas comme mission de propulser la voiture. Il agira plutôt comme une génératrice qui permettra de charger la batterie et d’ainsi augmenter la distance parcourue sur une seule charge. 

Au-delà de ces modifications mécaniques, la Mazda MX-30 2023 conservera son allure différente. La présence de portes antagonistes sera toujours de mise, tout comme les coloris deux tons de la carrosserie. Une nouvelle gamme de couleur fera son apparition pour le modèle.

Un habitacle haut de gamme

L’habitacle conservera sa qualité de finition exceptionnelle, et mettra toujours à profit la présence de matériaux recyclés et recyclables, notamment le liège entourant la console centrale.

Une longue liste de technologies viendra compléter les attributs de ce Mazda MX-30. Tous les modèles MX-30 offriront le système i-ActivSense qui comprend notamment le régulateur de vitesse avec « Stop & Go », la surveillance des angles morts avec l’alerte de circulation transversale à l’arrière et bon nombre d’autres fonctions.

L’affichage de conduite active Mazda projeté au pare-brise, qui comprend un système de reconnaissance des panneaux de circulation et un système de navigation sera aussi de mise.

Stylée, raffinée et avec plus d’autonomie, la Mazda MX-30 2023 sera plus que jamais le modèle qui fera tourner les têtes.


Obtenez plus d’informations au sujet du Mazda MX-30 2023

    Période de rappel préférée

    Entretien Hivernal Mazda

    Offre d'une durée limitée

    PARTAGEZ