Mazda CX-50 2024, le baroudeur

Mazda CX-50 2024

 

Quand, au début de l’année 2023, Mazda a présenté officiellement le Mazda CX-50, il est rapidement devenu un coup de cœur pour les amateurs. Le véhicule affiche en effet des proportions différentes, et une personnalité unique. 

Ce look séducteur sera préservé pour le Mazda CX-50 2024. Il conservera son allure aventurière, et sa silhouette plus musclée que les autres VUS de Mazda.

De nouveaux moteurs pour le Mazda CX-50 2024

Pour propulser ce véhicule sur et hors des sentiers battus, Mazda mise sur des motorisations connues. Les versions actuelles, GS-L et GT, sont proposées avec deux options mécaniques que l’on retrouve aussi dans les autres membres de la famille.

Il s’agit notamment du moteur 4 cylindres de 2,5 litres produisant 187 chevaux et d’une version turbocompressée de ce même moteur, produisant un maximum de 256 chevaux. Tout cela est marié à une boîte automatique six rapports dont l’efficacité ne fait aucun doute.  Le rouage intégral avec technologie de vecteur de couple est aussi de rigueur.

La grande nouveauté pour 2024 cependant, c’est l’arrivée d’une version hybride non rechargeable, dont la technologie est offerte par Toyota. On ignore encore les détails techniques et les cotes de consommation de cette nouvelle déclinaison, mais Mazda a confirmé sa venue pour l’automne.

Partenaire d’aventure

Ce qui distingue le Mazda CX-50 2024, c’est notamment la présence d’une transmission intégrale intelligente qui sera reconduite pour la prochaine année. En sélectionnant le mode hors-route, c’est le véhicule qui sélectionne les réactions, rendant ainsi la conduite plus agréable.

Un mode remorquage permet aussi au CX-50 2024 jusqu’à 3 500 livres, une qualité qui l’accompagne depuis son lancement.

La silhouette et l’espace de chargement conçu en longueur continueront de distinguer le Mazda CX-50 2024 de son petit frère, le plus urbain CX-5. Il devrait aussi conserver les matériaux haut de gamme qui ont contribué à le distinguer de la compétition dans sa catégorie.

Plus économique en essence mais toujours aussi efficace sur la route, le Mazda CX-50 2024 devrait faire son entrée chez Mazda Saint-Jérôme dès l’automne.


Obtenez plus d’informations sur le Mazda CX-50

    Période de rappel préférée

    SOURCE

    Entretien Hivernal Mazda

    Offre d'une durée limitée

    PARTAGEZ