Oui, il arrive : le Mazda MX-30 entièrement électrique!

Mazda MX-30

 

Tout beau, frais sorti des lignes de production, le premier véhicule électrique Mazda est arrivé, le Mazda MX-30! Et si le constructeur de la fameuse marque japonaise a été plus qu’inspiré par la forte tendance environnementale en faveur de l’électromobilité et l’électrification des véhicules, il n’en a pas oublié les fondamentaux qui font de lui un constructeur automobile respecté et très apprécié depuis de longues années : technologie de pointe, confort de conduite et originalité.

Votre concessionnaire Mazda Saint-Jérôme sur la Rive-Nord de Montréal près de Laval, Sainte-Thérèse, Boisbriand, Terrebonne et Saint-Jérôme est toujours à vos côtés pour vous permettre de choisir le véhicule qui vous conviendra le mieux, que ce soit pour un véhicule d’occasion Mazda ou pour une voiture neuve Mazda. Venez profiter du lancement du VUS MX-30 et saisissez l’opportunité d’une rencontre qui vous permettra de repartir au volant de la voiture de vos rêves grâce aux conseils avisés de nos experts.

Un VUS électrique vu par un constructeur qui ne fait pas comme les autres

Depuis quelques années, l’électrification a pris de l’ampleur dans le paysage automobile et le constructeur japonais Mazda a mis le paquet! D’ailleurs, n’hésitez pas à y voir une analogie appuyée avec la philosophie de la fameuse et si amusante MX-5, l’utilisation du « MX » n’est pas pour rien dans ce rapprochement, et vous constaterez que le tout nouveau véhicule électrique proposé par Mazda possède des caractéristiques qui le distinguent nettement de ses concurrents.

Il suffit d’ouvrir les portières du Mazda MX-30 pour entrer dans le jeu : antagonistes, elles se déploient comme des portes à la française facilitant l’entrée ou la sortie de ce VUS tout aussi compact qu’élégant. Ouvertes, elles renforcent le sentiment de légèreté du véhicule en laissant une vue panoramique sur le tableau de bord détachée, aux lignes pures. La calandre aplatie (et fermée : pas de moteur à combustion sous le capot) ainsi que le toit contrasté mettent en valeur le design séduisant de ce citadin.

Des matériaux écoresponsables en vedette

Vert, le VUS Mazda MX-30 l’est assurément : électrique bien sûr, mais aussi constitué de matériaux écoresponsables. Le constructeur japonais a frappé fort et efficacement jusque dans les moindres détails : il a recouvert les sièges avec un tissu élaboré à partir de bouteilles de plastique recyclées, parsemé l’habitacle avec des touches de liège naturel (recouvert d’une pellicule protectrice); clin d’œil qui n’est pas sans rappeler les débuts de Mazda qui a commencé sa carrière en tant que fabricant de bouchons de liège.

La marque japonaise vient, il y a peu, de fêter son 100e anniversaire de Mazda et surfe magistralement sur l’écoresponsabilité tous azimuts. Contrairement à ses concurrents, elle affiche le parti pris de batteries plus petites (avec une autonomie de 200 à 263 kilomètres) et assume le choix de construire une voiture plus verte à un prix nettement plus abordable; en effet, qui dit batterie d’une taille plus raisonnable dit construction moins gourmande en ressources naturelles et dit également prix plus bas.

Fidèle à sa réputation de constructeur de véhicules au confort de conduite irréprochable, le MX-30 est sans conteste la voiture électrique dont la tenue de route est la plus sportive de sa catégorie. Compact et maniable, le MX-30 est équipé d’une motorisation e-Skyactiv de 143 chevaux avec un couple de 265 newtons-mètres (équivalant à 194 livres-pied) entièrement développée par Mazda. Maniable et élégant, ce VUS électrique se positionne dans la catégorie des véhicules urbains et offre un agrément de conduite qui a fait la réputation du constructeur nippon.

Vert, sans aucune émission, et avec un prix très abordable pour un véhicule électrique, le Mazda MX-30 mise sur une sécurité maximale en offrant de nombreuses aides à la conduite : freinage intelligent (SBS), système d’alerte vigilance par caméra infrarouge scrutant le visage du conducteur (DAA), reconnaissance active d’obstacles mobiles en marche arrière (RTCA) couplée avec un freinage automatique, et toute une série d’options de sécurité que les experts chez votre concessionnaire Mazda Saint-Jérôme auront le plaisir de vous exposer.

La date de sortie du premier véhicule électrique de Mazda était très attendue et le MX-30 tient toutes ses promesses. Mazda Saint-Jérôme est plus qu’impatient de vous le faire découvrir tout en vous faisant profiter de ses excellents services automobiles concernant aussi bien le financement de votre véhicule que l’entretien de votre Mazda. Nous mettrons tout en œuvre pour que votre expérience d’achat soit la plus complète et la plus agréable qui soit.


    Période de rappel préférée

    PARTAGEZ